Dans un deuxième temps, nous pourrons si vous en manifestez la nécessité, favoriser un dialogue au cours duquel nous échangerons le cas échéant, les ressentis et les impressions, que vous avez décelé ou vécu au cours ou en dehors des séances.
La synthèse des éléments donnera la tonalité pour un choix intuitif sur la manière de continuer ou d’aborder d’autres phases spatio-temporelles.
La présence est nécessaire lors des séances, car c’est un véritable travail de connexion qui est réalisé dans cette approche thérapeutique. Les effets collatéraux ressentis par l’entourage proche ou lointain et par votre environnement sont automatiques et révèlent l’efficacité du travail entrepris lors des séances.
Vous changez, donc votre environnement, par les fréquences que vos diapasons émettent et qui subi un changement notable et évident.
Les théories scientifiques sont en perpétuel changement. Constamment de nouvelles théories naissent et ou se développent au détriment d'anciennes soit parce qu'elles étaient fausses, soit pour venir les compléter.
Il arrive que la nouvelle garde certaine des notions anciennes. Aussi, toute nouvelle théorie inscrit-elle un double rapport avec les anciennes : un rapport de rupture et/ou un de continuité. Il en va de même avec les différentes conceptions de l’espace-temps au cours de l’Histoire de la physique.